Yule fait donc le bilan de l’année passée et pose les bases de l’année à venir. Pendant 12 jours tu peux entrer en introspection et réfléchir sur le passé et l’avenir.
La première étape est de réaliser un autel reprenant toute ta symbolique personnelle en osmose avec la symbolique de Yule. Tu peux enrichir cet autel jusqu'au solstice d'hiver.
Ensuite, tu peux écrire sur des petits bouts de papier, ce que les expériences de l'année écoulée t'ont appris, ce qui a été difficile pour toi, ce qui a été positif , tous les enseignements
Ce soir, à la lumière d’une bougie, tu peux brûler ces petits papiers et remercier la vie de t'avoir permis de vivre ces expériences (bonnes ou mauvaises, elle t'enseignent toujours quelque chose)
Et puis tu peux poser tes intentions pour l'année à suivre. Soit une à ouvrir chaque mois, soit une par trimestre, comme cela résonne en toi.
Aujourd’hui, c’est le moment d’allumer des bougies pour fêter la lumière. Fais-toi un petit endroit sacré pour venir y méditer
Noël s’est inspiré des fêtes de Yule pour convertir les païens à la religion chrétienne ? Peut importe.
L’important est d’honorer notre terre qui grâce aux cycles des saisons, fait que le soleil revient chaque année et nous apporte la vie.
Mets de la lumière au coeur de l’ombre, éclaires tes ombres et réjouis-toi de toutes les expériences à venir.
Très belle nouvelle année...