laisser vivre et s’exprimer ta part féminine qui est ta part aimante, intuitive, créative, empathique, sage.
Mais pour choyer et rassurer ton féminin, tu dois également laisser s’affirmer la part masculine en toi, celle qui protège, défend, agit, encourage, joue, se lance des défis, se tient droit.
Ton masculin est indispensable à ton féminin et vice versa. Il n’y a pas une part mieux que l’autre. Comme le yin et le yang, elles se complètent et vivent ensemble.
C’est ta part masculine qui s’occupe de faire respecter tes droits : qui s’indigne, défend ou attaque, et lutte pour que chaque parole, chaque geste, chaque attitude qui atteint ou dégrade ta dignité soit stoppée net et exclue de ton territoire intérieur.
Faire respecter ses droits et se tenir droit ont le même mot en commun. « Droit ; la verticalité, l’alignement, la force et l’énergie.
Quand tu te tiens droite, quand tu es “droite dans tes bottes”, quand tu es alignée à tes valeurs tu permets à ta part masculine de faire son boulot, protéger et défendre ta part féminine avec force et énergie.
Ne pense pas que cette part masculine soit négative. Si tu la vois nocive, c’est que tu la compares avec les excès du masculin que nous observons tous les jours dans notre société. Ces excès nous conditionnent depuis des siècles. Ton masculin, ce sont les côtés positifs.
Mais pour faire respecter tes droits, tu dois te respecter dans ton intégralité envers et contre tout.
Ce n’est pas simple, c’est une lutte de tous les jours, pour toi, pour tes copines, pour toutes les femmes du monde dans une énergie commune et bienfaisante.
Aujourd’hui 8 mars, ce jour te rappelle de penser à toi, à ta dignité, à tes valeurs à ton droit à une existence juste, libre et égalitaire.
Aujourd’hui ce jour te rappelle de faire respecter tes droits au-delà de toutes tes peurs.
Force et courage pour faire rayonner ton féminin.