Tant mieux. ! Nous avons souvent besoin des balises du temps pour nous guider...Même si chaque jour est un nouveau jour et une nouvelle année, et que nous n'avons pas besoin d'attendre une date pour faire nôtre une nouvelle année.
Alors pour rester dans les traditions car ce sont elles qui rythment nos vies et nous rassurent voici mes voeux.
Bien sûr que j'ai réfléchis à ce que j'allais te souhaiter...Les classiques, Amour Gloire et Beauté ! Réussite et compagnie. Mais même si tout le monde en rêve, ça ne collait pas. Pas de résonnance. C'était creux et presque dépassé.
Mais il y a un mot qui revenait en boucle et me titillait. Parce que je le constate de façon macro à l'échelle du monde et de façon micro à l'échelle de l'individu.
Ce mot qui vibrait c'est "Paix".
Alors je te souhaite la paix.
La paix avec toi en premier ! En paix avec tes émotions, qui ne sont pas là pour t’embêter, mais pour te permettre d’expérimenter les différentes facettes de la vie. Vis-les intensément durant toute l’année. Oui ! toutes les émotions.
Accorde une attention particulière à la joie, un peu oubliée ces derniers temps.Qu’elle éclaire toutes les nuances de couleurs, quelles qu’elles soient en 2023. À toi les fous rires et les bonnes rigolades !
En paix avec ton corps, qui te porte et qui grâce à une conception extraordinairement bien huilée te préserve, te sauve, te protège, te met en marche, te donne des ailes. Un corps chouchouté est un corps en santé. Prends-en soin pour qu’il te porte loin et te permette de concrétiser tes projets pour cette année.
En paix avec ton mental. Une paix durable impose des limites. Ton mental en a besoin sinon il te colonise. Une fois les limites posées, faites la route de cette année ensemble comme deux co-gérants qui œuvrent pour la bonne marche de leur entreprise. La réussite est en vue !
La paix avec ton environnement.
En paix avec les autres. Quoi qu’ils disent ou qu’ils fassent, ce n’est pas forcément contre toi, ce n’est pas forcément un conflit. C’est peut-être simplement une expression de leur mal-être. Et si c’est vraiment contre toi, ne lutte pas, éloigne-toi d’eux quelque temps, ou toujours… La lutte n’est pas toujours la paix.
Mais la paix demande néanmoins un effort, celui de se rapprocher de l’autre, de le comprendre, de l’accepter, d’échanger, de fraterniser. Nous avons besoin des uns et des autres, toute action que tu feras vers l’autre cette année, sera bénéfique pour toi et pour l’autre. Tu vas vivre de magnifiques aventures et rencontres.
En paix avec la terre, celle que peut-être tu ne connais plus, car déconnectée par la force des choses. Entrer en paix avec la terre sera la plus belle chose que tu puisses faire en cette nouvelle année. C’est à dire, la préserver, ne rien faire pour l’affaiblir, la défendre. Jardinage, balade dans la nature, méditations pour elle... Beaucoup de bonheur à vous 2 grâce à votre osmose.
Je te souhaite de connaître chaque jour, la joie, la sérénité, les plaisirs simples, la fraternité, la connexion à de hautes vibrations. En un mot, la paix.