Qui suis-je ?

Une éclosion

(Suite de la page d'accueil)

Je ne peux pas dire que dès l'enfance, j'ai été attirée par la nature. C'était plus vaste que cela. Je me sentais entourée, complète, vivante dans la nature. A ce que ma mère m'a dit, je passais des heures dans le jardin à observer la vie grouillante et fascinante des insectes, des fleurs, et de tout ce petit écosystème qui m'a émerveillé.

Ma liberté était là, tout un monde organisé, autonome s'accomplissait sous mes yeux.

Plus tard, adolescente, je partais seule me régénérer dans la nature, respirant la douceur des pins et des mousses, m'emplissant des couleurs automnales ou printanières, et me sentant plus proche des arbres que des camarades de mon âge attirés par d'autres préoccupations plus superficielles.

Ne sachant pas de quelle essence j'étais faite, je me suis laissée entrainer dans le train train du système, laissant tomber mes rêves d'aventures et de libérté.
J'avais la même vie que tout le monde, je suivais le dessein commun, et pourtant je ne me sentais pas pleinement épanouie.

Au cours de cette vie, au fil des chocs subis et grâce à une force vitale  me poussant vers l’avant, j’ai finalement compris que ce que je cherchais à l'extérieur était en fait enfoui en moi. J'ai pris conscience que ce que les autres attendaient de  moi ne correspondait pas ce que je voulais vraiment. J'ai réalisé que mon univers n'était pas en phase avec le système.
Alors j'ai tout envoyé balader et
je suis partie à la rencontre de ma nature.

Je me suis reconnectée à mon moi profond, à mon corps, à mon âme.
J'ai exploré mon jardin intérieur.
J'ai travaillé mon "terreau", mes fondements
J'ai cultivé mes valeurs, mes forces et apprivoisé mes faiblesses
J'ai développé mon potentiel et découvert mon essence

C'est ce déclic qui est venu me confirmer quelle graine j'étais vraiment.

Changement radical de cap, de boulot et de vie. C'est à moi de choisir seule la suite de ma vie. Ou plutôt, d'écouter enfin ce que la vie avait à me proposer, de me laisser guider par mon intuition.

Et depuis plus de 10 ans j'explore, j'expérimente, je contemple, je m'émerveille.

Je me suis reconnectée à mon corps.
J'ai avalé les formations de développement personnel, de recherches, pour me comprendre.
J'ai modifié ma façon de vivre en travaillant mon indépendance et mon autonomie face à un système qui voulait m'assister pour me soumettre.
J'ai  changé ma vision de la vie en travaillant ma propre force afin que l'énergie vienne de mon intérieur
Je me suis libérée d'un tas d'idées et de croyances.

J'ai surtout arrêté de lutter.

 

Ne trahis jamais ta vraie nature.

Ne reconnais pas de limites.

Suis les élans de ton âme

Partout où ils te conduiront

Véronica Cunningham

 
 

Et ça a tout changé !

Plus la vie vient me parler ou me bousculer, plus je suis à son écoute, et plus c'est fluide. Je continue d'expérimenter, de me réveiller, de me renforcer.

Je ressens une liberté et une sérénité que je n'avais pas auparavant. Mon esprit est plus clair, plus ouvert et la créativité s'invite chaque jour. Je me sens reconnectée à la nature, à mon intuition, à plus grand que moi.

La vie a enfin du sens.

 

 

Prendre soin de la terre

Quand j'ai commencé ma quête de moi, les Fleurs de Bach ont croisé mon chemin. La rencontre était parfaite, en résonnance. C'était limpide, clair et je sentais une affinité proche avec ces plantes vivantes, intelligentes. Mon âme vibre en lisant les écrits du Dr Bach sur la liberté, la connaissance de soi et l'amour.

En ouvrant mon  espace Bien-être il y a 10 ans, c'est tout naturellement que je l'ai conçu en total respect avec le vivant.

Par la suite, plusieurs personnes aux sens extrasensoriels développés m'ont dévoilé ma relation particulière avec les plantes. Cela a révélé mon goût prononcé pour le sacré et la symbolique du vivant.

Mais qui tire donc les ficelles de tout cela ? Comment notre corps, mécanique parfaite, comment chaque plante, chaque animal, chaque écosystème si bien organisé,  ont-t-il étés mis en place avec tant de perfection ? J'ai un respect et une admiration profonde pour cette création.

Enfin, lors d'un moment de recueil, ma mission m'a été révélée : "Prends soin de la terre".
Etourdissant...

En m'alignant à mon parcours déjà effectué, je me suis donnée comme mission dans un monde en pleine déroute, de réveiller les graines endormies par un système qui n'a que trop duré, afin qu'elles retrouvent leur vraie nature, un esprit libre.
 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×